Capitalism A Love Story

Michael Moore, né le 23 avril 1954 à Flint, Michigan (États-Unis), est un écrivain et un réalisateur américain de documentaires engagés. Le film traite de la crise financière de 2007 à 2009 et sa relance, tout en portant un acte d'accusation contre l'ordre économique actuel aux États-Unis et le capitalisme en général. Le film aborde beaucoup de thèmes, comme la « mentalité de casino » de Wall Street, l'influence de Goldman Sachs à Washington, le niveau de pauvreté de nombreux pilotes de ligne, la grande vague de saisies immobilières, et les conséquences de la « cupidité effrénée ». Le film comporte aussi une composante religieuse, où Moore examine si oui ou non le capitalisme est un péché et se pose la question de savoir si Jésus serait un capitaliste.(Les Etats-Unis sont un pays majoritairement protestant dont une des vertus principales sont le travail et où gagner de l'argent par le travail n'est pas "mal vu"). Cette vidéo est mise dans un but politico-éducatif, et dans une Volonté Générale pour tous. Cette vidéo sera supprimée par toute demande sérieuse.

Retour

Medias Gouvernance mondiale Scandale Secret Exploitation Trading Finance haute fréquence Gouvernement Crise Argent Finances Spéculation Arnaque Esclavage moderne Banque Economie Capitalisme

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×