Cash investigation - Diesel: la dangereuse exception francaise - Documentaire censuré depuis la france, vous devez utiliser un proxy !!!!!!

Documentaire diffusé sur France 2 le 25 septembre 2013 Proxy: http://www.fast.proxy.com.de/ et entrez l'adresse html de youtube: https://www.youtube.com/watch?v=1yNTSioCnCI Présenté par : Elise Lucet L'émission : Près des trois quarts des voitures neuves en France sont équipées de moteur Diesel. C'est un record mondial. L'Organisation Mondiale de la Santé pointe l'effet cancérigène des gaz d'échappemement des Diesel. Pourtant, dans l'Hexagone, cette situation n'est pas prête d'être remise en question, même si la pollution de l'air provoque plus de 40 000 décès prématurés chaque année. Enquête sur les raisons de cette exception française, alors que des normes de pollution sont de plus en plus strictes. Comment les constructeurs tricolores ont pu investir dans la technologie du Diesel, avec la bénédiction de l'Etat, en dépit des avertissements et des dangers sanitaires ?" Remarquable travail d'enquête (comme pour chaque émission) de l'équipe de Cash investigation, le documentaire qui ne pratique pas la langue de bois... Du journalisme comme on aimerait en voir plus souvent... Un secret de polichinelle depuis des décennies, le "on ne savait pas" (malgré les nombreux rapports depuis 30 ans), qui a dit qu'un scandale tel que l'amiante ne devait pas recommencer?

Retour

Pollution Filtre à particules Société de consommation Automobile Enfant Cash investigation Scandale Obsolescence programmée Censure Ecologie Gouvernement Diesel

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×