Complement d'enquête - Dettes : vivre à crédit, et pourquoi pas ?

19/03/15

- Les traders de la République. A l'agence France Trésor, une trentaine de traders ont la lourde responsabilité d'emprunter pour la France.
- Surendettés, levez-vous ! Au Tribunal d'Instance de Tours, des familles renégocient leur dette privée.
- USA, le krach des campus. Les étudiants américains ont de plus en plus de mal à rembourser leurs crédits.

Dans les locaux du ministère des Finances, à l'agence France Trésor, une trentaine de traders de la République ont la lourde responsabilité d'emprunter pour la France, au meilleur taux, partout dans le monde. Ce jour-là, ils lèvent 7 milliards d'euros en à peine 20 minutes, à un taux excellent. A Tours, le Tribunal d'Instance gère les litiges du quotidien. Ici, deux fois par semaine, défilent des Français surendettés qui viennent voir le juge pour tenter de faire effacer leurs crédits. Aux Etats-Unis, une année à l'Université peut coûter jusque 50 000 euros par an. Pour financer leurs études, les jeunes Américains s'endettent, puis remboursent dès qu'ils commencent à travailler. Mais la crise est passée par là."

Retour

Scandale Exploitation Argent dette Société de consommation Gouvernement Dette Crise Argent Finances Arnaque Esclavage moderne Banque Economie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×