Complement d'enquête - Dettes : vivre à crédit, et pourquoi pas ?

19/03/15

- Les traders de la République. A l'agence France Trésor, une trentaine de traders ont la lourde responsabilité d'emprunter pour la France.
- Surendettés, levez-vous ! Au Tribunal d'Instance de Tours, des familles renégocient leur dette privée.
- USA, le krach des campus. Les étudiants américains ont de plus en plus de mal à rembourser leurs crédits.

Dans les locaux du ministère des Finances, à l'agence France Trésor, une trentaine de traders de la République ont la lourde responsabilité d'emprunter pour la France, au meilleur taux, partout dans le monde. Ce jour-là, ils lèvent 7 milliards d'euros en à peine 20 minutes, à un taux excellent. A Tours, le Tribunal d'Instance gère les litiges du quotidien. Ici, deux fois par semaine, défilent des Français surendettés qui viennent voir le juge pour tenter de faire effacer leurs crédits. Aux Etats-Unis, une année à l'Université peut coûter jusque 50 000 euros par an. Pour financer leurs études, les jeunes Américains s'endettent, puis remboursent dès qu'ils commencent à travailler. Mais la crise est passée par là."

Retour

Scandale Exploitation Argent dette Société de consommation Gouvernement Dette Crise Argent Finances Arnaque Esclavage moderne Banque Economie

Ajouter un commentaire